Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fille sur un fil
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 9 017
10 novembre 2011

Chic Cocktail Swing Coat

... ou comment réaliser une veste pour ma Poupette en duo avec Peggy.

Avec un échange de patrons, Peggy m'a fait découvrir les adorables modèles Heidi et Finn. Ils sont tous magnifiques, avec de jolies finitions et sont accessibles aux débutantes (ce qui est plutôt sympa).

Nous avons donc eu envie de réaliser le modèle Chic Cocktail ensemble. 


veste heidi et finn (6)

veste heidi et finn (4)

veste heidi et finn (3)

  Lainage noir avec une doublure satinée, le tout provenant de chez Myrtille. Taille 3/4 ans.


La réalisation est très simple, les images suffisent à la compréhension du modèle. J'adore!! J'ai juste fait une modification au niveau de la couture du noeud. En effet, après une remarque judicieuse de Peggy, le coudre en une seule fois au lieu de deux est beaucoup plus joli.


DSC00140

DSC00141

DSC00153

DSC00142

Tricotés pour l'occasion, un bonnet et un col en mélange Soyeuse/Voilette, La Droguerie.

 

Bon, moi je file chez Peggy voir sa jolie version... Je vous invite à y aller faire un tour aussi, tout ce qu'elle fait est magnifique! Un grand merci à toi Peggy pour cet échange. :o)

 

A bientôt

 

Publicité
Commentaires
E
Très joli ce manteau ! je découvre ton blog et j'ai hâte que tu reviennes nous montrer des nouvelles créas !
R
J'arrive de chez Peggy et comme chez elle, je découvre une p'tite poulette bien ravissante, ainsi vêtue! très chouette!
M
ce manteau est superbe, et la doublure est bien choisie!
P
C'est magnifique une bien jolie princesse !!!
V
Magnifique! Ce manteau lui va très bien! Très beau travail.
Une fille sur un fil
Publicité
Publicité